Informations pratiques 

Lumbres est une petite ville de 4000 habitants, située à 10 kilomètres de Saint Omer et à 30 kilomètres des villes côtières de Calais, Boulogne, Dunkerque.

Le salon du livre est organisé par l'association "Graines de Culture", en partenariat avec la municipalité de Lumbres, la Communauté de Communes du Pays de Lumbres, le réseau PLUME et le Conseil Général.

L'association "Graines de Culture" a été créée en 2009, à l'initiative de Monique Magnier. Son but est de développer la culture sous toutes ses formes.

pour vous informer : 

http://www.villedelumbres.fr/

https://www.facebook.com/villedelumbres/

pour nous contacter :

juliettemagnier@yahoo.fr

vous pouvez également appeler la médiathèque de Lumbres (aux heures d'ouverture) au 03 21 88 03 09


pour venir au salon :

Le salon du livre a lieu à la salle Léo Lagrange

9 rue de l'Isle, 62 380 Lumbres



pour venir au salon en tant qu'auteur

Les modalités d'inscription : Chaque année, nous invitons une quarantaine d'auteurs et d'éditeurs régionaux en nous efforçant de varier les genres et les maisons d'éditions. Les auteurs régionaux sont nombreux ce qui nous oblige à faire une sélection. Nos critères de choix : suivre le parcours d'auteurs que nous avons déjà invités et appréciés, tout en nous ouvrant à la nouveauté et en découvrant chaque année de nouveaux auteurs. Depuis 2017, le même auteur ne peut pas revenir deux années consécutives afin de permettre cette variété. Si vous n'êtes jamais venu, nous vous demanderons de joindre à votre bulletin de pré-inscription les vingt premières pages de votre dernier ouvrage publié afin de vérifier qu'il convient à notre salon.

Le jour du salon : Notre salon a lieu le deuxième dimanche de novembre, de 10h à 18h dans la salle des fêtes de Lumbres. Il est totalement gratuit, pour les visiteurs comme pour les intervenants et le repas est offert à ces derniers. Nous travaillons en partenariat avec deux librairies de Saint-Omer : AlphaB et Mots et Merveilles, qui peuvent, si vous le souhaitez, vous proposer un stock de livres.

Salon 2017 : Nous avons atteint notre nombre d'invités et les inscriptions sont donc closes. Vous pouvez cependant nous contacter pour proposer votre candidature pour 2018.